Les archétypes de Leader

ÉVEILLEUSE DE CONSCIENCE

Tu possèdes une très belle pédagogie et beaucoup de patience. Ton leadership s’exprime dans la sensibilisation de l’autre. Tu permets aux personnes que tu accompagnes de poser un regard différent sur le monde et sur elles-mêmes.

Polarité : Yin & Yang,. Tu utilises les deux énergies pour trouver l’équilibre entre la douceur afin d’éveiller progressivement les consciences, et la passion car tu es animée par la cause à laquelle tu sensibilises. C’est un merveilleux équilibre qui te permet d’être au contact de nombreuses personnes et te donne une grande capacité d’adaptation.

Elément : le Feu et l’Air. Le Feu est celui qui t’anime et te permet de diffuser la lumière de la connaissance, l’élément Air t’apporte de grande facultés de communication : tu as des facilités pour prendre la parole, ou alors t’exprimer à l’écrit. Une belle alchimie entre passion et savoir qui te permet d’amener l’autre à ouvrir sa conscience et apprendre !

Ancrage : Ciel (énergie Divine) et Terre (énergie Primitive). L’ancrage Ciel te permet de connecter pleinement l’autre et de lui ouvrir la conscience, tandis que l’ancrage Terre t’apporte solidité pour affirmer ton discours. Ce double ancrage te permet également de toujours trouver les mots justes pour permettre à l’autre de comprendre, de se comprendre ou d’avoir une prise de conscience.

Tes challenges :

– accepter que certaines personnes ont besoin de temps pour voir leur conscience s’ouvrir, peut-être même qu’elles comprendront et passeront à l’action avec une autre personne. Oui c’est frustrant.

– ne pas t’enfermer dans le rôle « d’enseignante », tu es bien plus que cela. Même si c’est ton énergie principale autorise-toi à connecter les autres

– apprendre à plus t’affirmer et à assumer ton leadership, tu peux oser dire les choses et assumer tes avis et convictions !

GUERRIÈRE DE LUMIERE

Tu possèdes une très grande puissance et tu as en toi beaucoup d’audace et une grande force d’affirmation. Ton leadership s’exprime quand tu oses dire les choses. Tu es là pour dénoncer ce qui ne va pas et tu agis pour lutter contre les injustices. Tu amènes les autres à reprendre leur pouvoir et poser leurs limites.

Polarité : Yang +++, tu possèdes une très grande capacité d’action, et tu extériorises énormément ton énergie. C’est cette énergie Yang qui te permet de mettre en mouvement les autres et de les motiver à agir et à devenir guerrière/guerrier.

Elément : le Feu. Cet élément soutient énormément ton leadership car il est source de puissance et d’affirmation de soi. Le Feu qui t’anime est celui d’une combattante, c’est le Feu du courage. Ce Feu te permet de dépasser beaucoup d’obstacles et d’amener l’autre à se dépasser.

Ancrage : Terre (Primitive). Tu es reliée à l’énergie des premiers hommes et des premières femmes, cette énergie qui pousse à se battre, à s’affirmer pour vivre. Cette énergie t’apporte une grande stabilité, et beaucoup d’endurance et de vitalité. Cet ancrage alimente la rebelle en toi, car tu sais pourquoi tu te « bats ».

Tes challenges :

– accepter que toutes les personnes ne contribuent pas en étant en mode « guerrière » et qu’il existe d’autres façons de contribuer au monde

– ne pas te couper des autres et surtout de l’amour, laisse parfois ton armure de côté

– apprendre à mieux canaliser ta colère pour en faire une vraie puissance créatrice et à faire preuve de plus de tempérance.

 

ALCHIMISTE DU SUBTIL

Tu possèdes une très belle connexion spirituelle/intuition et tu as de nombreuses connaissances en symbolisme, rituels etc. Ton leadership s’exprime quand tu es dans une posture de guide spirituelle. Tu permets aux autres de vivre des processus initiatiques qui leurs permettent de se transformer. Tu accompagnes la transition planétaire grâce aux sagesses ancestrales.

Polarité : Yin +++, c’est cette grande énergie Yin qui te permet de canaliser énormément d’informations et d’être pleinement reliée aux autres, aux énergies, à la planète, aux guides et à l’univers. Tu utilises aussi cette énergie pour accueillir l’autre.

Elément : l’Eau. L’Eau t’apporte toute ta dimension mystique, en effet cette dernière se retrouve dans énormément de traditions spirituelles. L’Eau t’apporte cette grande sensibilité et tes dons magiques. Elle accompagne et inspire l’humanité depuis la nuit des temps. Elle t’apporte aussi ce pouvoir de transformation.

Ancrage : Ciel (énergie Divine). Grâce à cet ancrage tu es pleinement reliée à l’univers et aux énergies, tu es également en lien avec de nombreuses sagesses. C’est pour cela que tous les rituels et les cérémonies sacrées t’appellent et te semblent une évidence. Avec cet ancrage tu es aussi reliée aux mythes, contes et légendes.

Tes challenges :

– accepter que les processus que tu actives prennent du temps et ne se manifestent pas forcément dans la matière

– ne pas t’enfermer dans le rôle de la « prêtresse mystique » et perdre le contact avec la matière et l’abondance

– apprendre à clarifier ton discours et à rendre accessible cette dimension mystique tout en la préservant

TISSEUSE DE RÊVES

Tu possèdes une grande imagination et tu es quelqu’un de fondamentalement optimiste. Ton leadership s’exprime dans ton côté visionnaire, tu es capable de voir loin et d’amener les autres loin. Tu préssens les changements à venir et tu es une grande source d’inspiration.

Polarité : Yin ++. Ton énergie Yin te permets de connecter une grande créativité dans le sens où tu as beaucoup d’imagination et tu canalises énormément d’inspiration. C’est ton énergie Yin qui te permet de « t’évader » dans les mondes subtils et imaginaires. Cette énergie réceptive te permet également d’amener les autres à rêver et recevoir beaucoup d’informations.

Elément : l’Air. L’élément des Muses. L’Air te permet de te détacher du concret pour prendre du recul et voir « au-delà ». C’est cet élément qui t’apporte également inspiration et imagination. Comme si tes guides te murmuraient à l’oreille avec le vent. Cet élément te permet aussi de créer et de communiquer du contenu inspirant et qui fait également rêver. Avec l’Air tu tisses des liens dans l’invisibles et le visible.

Ancrage : Ciel ( énergie Divine). Tu es pleinement reliée au Divin pour canaliser autant d’inspiration, d’utopie et d’idées. Tu participes à créer du « rêve » pour donner la Foi aux autres. Sans ces « utopies » que tu imagines, on n’aurait pas la force de faire face aux challenges. Cette énergie Divine t’apporte une grande Foi en toi, en la vie et en ce en quoi tu crois ! Fais confiance dans les messages que tu reçois, même si ils te semblent parfois « loin dans le temps », tu vois loin !

Tes challenges :

– accepter que de ne pas toujours avoir de réponses concrètes sur le « comment agir »

– ne pas t’enfermer dans ton imagination et ton utopie à rêver, et donc être au contact de personnes dans une énergie différente de la tienne !

– apprendre à faire rêver les autres, et passer à l’action pour les emmener dans ton univers : ne garde pas tout pour toi.

 

CREATRICE D’INNOVATION

Tu possèdes une très grande créativité et tu as un côté très pragmatique. Ton leadership s’exprime dans ta capacité à innover et à créer des méthodes/des concepts. Tu produis de la connaissance, des outils, des approches, des solutions, des astuces qui permettent aux autres de modifier profondément leur quotidien ou leur pratique.

Polarité : Yang++, tu es clairement dans une énergie de passage à l’action et de concrétisation. Ta dimension Yin t’apporte les idées, et aussitôt ton énergie Yang te permet de mettre en matière et d’agir. Cette même énergie te permet de motiver et d’inciter aussi les personnes que tu accompagnes à créer. Tu crées mais tu transmets également !

Elément : la Terre. Ton côté pragmatique te vient de l’élément Terre. Tu peux être amenée à souvent te poser cette question « et concrètement ? » ce qui te pousse toujours à mettre en matière. Tu rends visible l’invisible. La Terre et la Nature sont également une grande source d’inspiration pour toi. Tu as besoin de concret et de matière pour canaliser ta créativité et dans ce que tu proposes cela implique souvent le corps, des objets…bref la matière !

Ancrage : Terre (énergie Primitive). Tu es reliée à la grande puissance de vie qui anime chaque être vivant. Tu es en lien avec la mémoire des premiers êtres humains qui ont créé la roue par exemple. Tu es inspirée par toutes les personnes qui ont créé, qui ont inventé ! Cette énergie Primitive te pousse à toujours te relever et toujours proposer de nouvelles choses. La puissance de la vie t’anime même dans les moments de doute.

Tes challenges :

– accepter que ce que tu crées ne parle pas à tout le monde (même si c’est génial !). Et que les gens ont parfois besoin de temps pour en comprendre l’intérêt ou voir la puissance.

– ne pas oublier que tu n’es pas la seule à créer, et que les idées que tu as…d’autres personnes les ont aussi dans le monde, et c’est ok !

– apprendre à peut-être en faire « moins » pour prendre plus de temps pour expérimenter, accueillir et être dans la sagesse. Tu peux vite basculer dans une productivité qui pousse à une espèce de « consommation ».

GUERISSEUSE D’ÂME

Tu possèdes une très grande empathie et un véritable don pour apaiser/réconforter l’autre. Ton leadership s’exprime dans ta dimension de guérisseuse. Te permet à l’autre d’être dans sa vulnérabilité afin de se transformer et de voir ses blessures. Ton pouvoir de ressourcement reboost les autres archétypes et les reconnecte à leur âme/leur essence.

Polarité : Yin & Yang, cet équilibre entre les deux énergies te permet de t’ajuster en fonction des âmes que tu rencontres. Tu peux être dans une énergie très douce et maternelle, comme tu peux cadrer et amener l’autre à plonger dans son obscurité, et pointer du doigt avec fermeté ce qui ne va pas. Tu fais aussi travailler l’autre dans son équilibre Yin et Yang, lui permettant de se réconcilier avec ces deux énergies !

Elément : l’Eau et la Terre. Tu es reliée aux deux éléments de la vie. La vie est apparue dans l’Eau, et la fertilité est associée à la Terre. Avec ces deux éléments tu incarnes pleinement l’énergie de ressourcement. L’Eau te permet d’agir sur la dimension subtile et les corps énergétiques tandis que la Terre t’apporte stabilité, réconfort et régénération. C’est l’alchimie parfaite pour prendre soin de l’autre. C’est comme si tu accueillais l’autre dans un SPA énergétique. Tu connais de nombreuses ressources issues de la Terre (plantes, encens, cristaux et élixirs).

Ancrage : Ciel (énergie Divine) et Terre (énergie Primitive). Tu utilises parfaitement tes deux ancrages dans ta contribution au monde, puisque avec l’énergie Divine tu permets à l’autre de retrouver le lien à son âme et son essentiel. L’énergie Primitive t’apporte cette puissance de vie que tu insuffles chez l’autre, pour le reconnecter à sa contribution. De manière générale tu amènes les autres à bien se reconnecter à leur ancrage Ciel et leur ancrage Terre !

Tes challenges :

– accepter que tu ne travailles pas directement sur une contribution/mission de vie en particulier. C’est comme si tu étais « dans les coulisses » pour soutenir les autres archétypes.

– ne pas succomber au syndrome de l’imposteur, car ton côté généraliste te donne parfois l’impression d’être tout et rien à la fois. Tu as de nombreuses connaissances car tu accompagnes de nombreuses âmes différentes !

– apprendre à faire plus confiance en tes ressentis et tes intuitions, au-delà des connaissances que tu vas acquérir dans un diplôme (même si c’est important) ton âme guérisseuse a beaucoup aussi à t’apprendre, ainsi que les énergies avec lesquelles tu es en lien !