Qu’est-ce qu’un archétype de leader ?

Dans un premier temps, je tenais à préciser que j’ai employé ici le terme de thérapeute pour simplifier, mais cet article vous concerne si vous vous considérez comme : thérapeute, coach, guérisseuse, accompagnante, praticien mieux-être, soignante etc…  Bref l’ensemble des professions de l’accompagnement et du mieux-être : physique, émotionnel, psychologique et spirituel.

Quand vous prenez le positionnement d’accompagnante, d’aidante, malgré vous, vous connectez ce que j’appelle un ou plusieurs « archétype.s ». Ces archétypes représentent comme des champs énergétiques, des égrégores ou des systèmes de croyance.

Ainsi, de manière inconsciente vous allez adhérer à un système de schéma, de croyances limitantes associés à votre archétype de thérapeute. Ou bien, les client.es que vous allez avoir, vont projeter sur vous, un certain nombre de schéma ou d’attente associé à cet archétype. 

Pourquoi connaitre son archétype ?

Votre archétype de thérapeute peut vous permettre de mieux comprendre vos potentiels et vos points forts. Mais il va également permettre de définir les blocages énergétiques, émotionnels associé à votre positionnement, et comprendre ce qui peut se jouer avec certain.es de vos client.es. C’est comme si, tout autour de vous, il y avait un champ énergétique, qui génère des schémas et des problématiques. 

L’archétype de leader agit au niveau de votre inconscient, mais également au niveau de l’inconscient collectif

C’est un outil que j’ai développé, créé, et que j’utilise dans mes accompagnements pour thérapeute, afin de les aider à s’aligner à leur essence, et de se défaire des projections et croyances limitantes associées à leur positionnement. Une manière de retrouver liberté, afin d’incarner toute leur authenticité et originalité

Je vous en dis plus dans la vidéo ci-dessous. 

NB : pendant longtemps j’ai appelé ces archétypes les « archétypes de thérapeute » mais en fait ce sont des « archétype de leader », cela est plus général et moins restrictif. De plus, on peut se retrouver dans ses archétypes sans avoir un positionnement professionnel obligatoirement, cela peut se dérouler dans votre quotidien, à votre travail, avec vos amis, votre famille etc… 

Pour aller plus loin…

Voilà, vous en savez un peu plus sur les différents types d’archétypes de thérapeute que j’ai créé et les forces et « faiblesses » que j’y ai associé.

Vous voulez approfondir cet outil que j’ai développé ? Mettre en place les transformations nécessaires ainsi que les guérisons énergétiques pour incarner vos pleins potentiels en tant que thérapeute ?

J’ai créé un programme de mentorat individuel sur 4 mois, réservé aux thérapeutes ambitieuses, qui souhaitent passer au prochain niveau, ou démarrer leur activité avec une énergie de feu !

amet, non libero consequat. id, ut elit. ipsum mattis Curabitur sed at