Les 12 signes astrologiques sont des archétypes puissants pour travailler différentes sphères de sa vie. Bien que l’on ne soit pas qu’un signe, et que tout ne se résume pas à notre signe solaire, il est quand même intéressant de bien connaitre son signe du zodiaque.

Dans cet article je vous présente quel type de leader chaque signe du zodiaque peut incarner ! 

 Signes Astrologiques et Leadership

Tous les signes astrologiques sont des leaders

Chaque signe du zodiaque incarne un ensemble de valeurs, de notions, de qualités (de défauts aussi, mais aujourd’hui je mets à l’honneur la dimension lumineuse), et une posture. Ainsi, peu importe le tempérament du signe (introverti et discret par exemple), dans son domaine, dans son expertise, dans son royaume ce dernier est expert, leader et guide !  Les signes astrologiques possèdent tous une véritable force qu’ils peuvent enseigner, partager et diffuser. L’astrologie aide à reprendre son pouvoir personnel !

 

Mais comment faire pour se relier au leadership du zodiaque ?

Il n’y a rien à faire de particulier justement. C’est plutôt un travail de conscience, un travail de reliance à l’archétype. Si vous vous reconnaissez dans votre signe astrologique ou dans un de vos signes astrologiques dominants, vous avez juste à conscientiser l’énergie de leader de ce dernier, et faire du lien avec ce que vous vivez, incarnez dans votre vie à l’instant présent. En fait, il s’agit surtout d’un outil pour mieux vous comprendre, mieux comprendre ce qui vous rend unique. Cela va vous permettre de poser des mots sur ce que vous incarnez, ce que vous souhaitez partager et diffuser autour de vous.

Si vous êtes coachs ou thérapeutes, cela vous permettra de mieux appréhender ce que vous apportez à vos client.es et de mieux communiquer dessus ! 

Dites-moi vos signes astrologiques et je vous dirais quel leader vous êtes !

Le Bélier – Leader d’Impulsion 

Le Bélier est le premier des signes astrologiques. Comme il est le premier il symbolise la notion de passer à l’action, de prendre des initiatives, d’amener l’étincelle de la vie. C’est un signe de feu dynamique et motivant. Pour toutes ces raisons, les personnes Bélier sont des leaders d’impulsion. En ce sens elles impulsent le mouvement, et sont là pour prendre des initiatives (et les autres suivront) ou pour amener l’autre à prendre des initiatives. Elles apportent de l’enthousiasme, de la motivation pour inviter au passage à l’action, et à faire preuve de courage et d’audace ! 

 

Le Taureau – Leader d’Abondance

Notre 2ème signe à corne du Zodiaque incarne une énergie tout autre. Les natifs du Taureau sont nés en plein coeur du printemps, ils sont donc en lien avec toute cette profusion d’odeur, de couleur et de vie que l’on trouve dans la nature à cette période. Ce signe de Terre nous connecte à sa dimension nourricière et créatrice. C’est pourquoi les taureaux sont des leaders d’abondance. Ils nous invitent à créer l’abondance autour de nous, à savourer, mais également à voir l’abondance qu’il y a déjà tout autour de nous, et à avoir de la gratitude pour cela. 

 

Le Gémeaux – Leader de Liens

Le signe du/des Gémeaux est parfaitement relié à l’élément air. Cet excellent communiquant a à coeur d’essayer de comprendre l’autre le plus possible. Il invite également l’autre à se comprendre le plus possible. C’est un signe très relié à l’intellectuel, au mental et à l’échange. En tant que leader de liens, le gémeau tisse une toile entre les êtres humains. Il cherche à rassembler, à unifier, à comprendre, à se mettre à la place de l’autre. Il nous invite également à une meilleure connaissance de nous-même, et faire des liens en nous, entre nous et avec nous-mêmes. 

 

Le Cancer – Leader de Coeur

Parmi les 12 signes astrologiques, le Cancer est celui qui incarne le mieux la notion de vulnérabilité. Mais ici il s’agit de la vulnérabilité en tant que force. Connecter la puissance de son coeur, la puissance de ses émotions, voilà ce que propose ce signe aquatique. En tant que leader de coeur le cancer invite à ouvrir son coeur, et à accepter les fluctuations de ce dernier. A l’image des marées il peut être remplie de joie ou de tristesse…et c’est ce qui fait sa force. Le Cancer en tant que leader invite à la reconnexion à ses émotions, et à assumer de ne pas tout le temps être fort.e !

Le Lion – Leader de Lumière

Place au signe qui domine l’été. Signe solaire par excellence puisque gouverné par le soleil lui-même, difficile de ne pas utiliser le mot lumière pour désigné le leadership du Lion. En effet, ce félin zodiacal est là pour nous rappeler l’importance de nous montrer et de partager : nos valeurs, notre créativité, nos idées etc. Il est parfois nécessaire de se mettre en avant et de ne pas avoir peur de briller et de dire JE. En tant que leader de lumière, le signe du Lion sera toujours là pour vous rappeler de prendre votre place, et d’oser être vous-même. N’ayez pas peur de faire de l’ombre aux autres. 

 

La Vierge – Leader de Manifestation

Vous souhaitez manifester, incarner le succès ou un projet ? Ayez une Vierge de votre entourage ! Signe de Terre profondément attaché à l’anticipation, l’organisation et la mise en matière, la Vierge est clairement là pour vous amener à vous réaliser et à réaliser vos projets. Cette leader de Manifestation vous permettra de passer de l’imagination, de l’idée au projet concret et mis en matière. La Vierge a cette faculté de nous booster (certes parfois sans délicatesse) afin que ce qui nous traverse l’esprit se concrétise dans la matière. Elle ne lâche rien et c’est ce qui fait le secret de sa puissance.

 

La Balance – Leader de Réconciliation

Voilà le tour de notre diplomate du Zodiaque. Si les signes astrologiques devaient avoir une porte parole ça serait la balance. Cette dernière maitrise tellement la communication, l’équilibre, la justesse et l’empathie envers l’autre qu’elle sera toujours capable de trouver les mots justes. En tant que leader de réconciliation la Balance est porteuse d’une énergie d’harmonie. Elle nous invite à retrouver la paix en nous-même, et à retrouver l’équilibre. C’est une grande pacificatrice qui invite aussi à la réconciliation des opposés, des paradoxes et des dissonances. 

 

Le Scorpion – Leader de Transformation

Et oui, même le signe astrologique le plus diabolisé est aussi un leader est peu apporter (beaucoup) de positif ! Le scorpion est le signe de l’obscurité et des transmutations. Il accompagne au voyage intérieur, à la plongée en soi pour aller rencontrer ses blessures, ses souffrances, ce que l’on a refoulé et caché, afin d’y apporter une énergie de guérison et de transformer tout cela en dons et talents. Ce leader de transformation connait de nombreuses médecines (subtiles ou concrètes). Il est là pour nous amener à évoluer, et à nous défaire de ce qui ne correspond plus. 

Le Sagittaire – Leader d’Expansion

Notre cher centaure est plein de sagesse mais également de fougue. Ce signe de Feu est un explorateur de nouveau monde, de nouvelles cultures, mais également de nouveaux champs de conscience et de nouvelles sagesses. En tant que leader d’expansion le Sagittaire nous invite à voir toujours plus loin et à nous dépasser. C’est un mentor qui enseigne vraiment l’ouverture d’esprit : s’ouvrir à de nouveaux horizons, à de nouvelles perspectives. Pour ce signe majestueux, rien n’est trop grand ou trop ambitieux : avec lui vous allez vous challenger pour atteindre votre grande vision !

 

Le Capricorne – Leader d’Incarnation

Premier des signes astrologiques de l’hiver, le Capricorne connait l’importance de la rigueur, de la stabilité et de « tenir bon ». Ce signe de Terre en lien avec la montagne est rempli de force et d’endurance. Ce leader d’incarnation est là pour vous amener à tenir bon face aux contraintes et face à l’adversité. Il nous amène à connecter notre solidité intérieure. L’architecte du zodiaque nous invite également à structurer nos projets, nos idées pour mener à bien quelque chose de solide et d’incarné. Tout comme la vierge il accompagne la mise en matière. Il permet la densification de vos projets mais également de qui vous êtes.

 

Le Verseau – Leader d’Innovation 

Le rebelle du zodiaque n’est pas seulement là pour foutre le bor***, c’est également un leader qui peut inspirer et accompagner. Certes le verseau a une énergie électrique et est en lien avec l’aspect très dynamique de l’élément air, mais nous avons parfois besoin d’être bousculé pour avancer. En tant que leader d’innovation, le verseau sait être cash, mais sait également quand il est temps d’innover et de mettre en place des changements. En quête de nouvelles idées le Verseau nous amène à assumer notre originalité et nos différences. Avec lui nous n’avons plus peur de bousculer les codes.

 

Le Poisson – Leader de Transition

Non, il ne s’agit pas ici de transition écologique…quoi que. Et oui, le dernier des signes astrologiques accompagne l’humanité dans ses transitions, mais également les individus. Le leader de transition qu’est le poisson est relié à la notion de passage. Ce signe d’eau, très spirituel, est en lien avec les différents mondes. Il est donc là pour nous amener à changer notre conscience des choses et de nous-mêmes. Il accompagne également à passer des portes et des paliers. Sa capacité à rêver, à imaginer nous permet de nous projet vers nos rêves, nos utopies. Il permet de passer à un autre cycle

A vous de jouer ! 

Alors ? Est-ce que le leadership de votre signe astrologique vous parle ? 

Oui ? et bien vous n’avez plus qu’à renforcer et infuser encore plus tout cela.

Non ? peut-être que jusqu’à maintenant vous ne vous étiez pas autorisé.es à incarner cela ou à vous voir comme cela. Vous pouvez également regarder quels sont les autres signes astrologiques dominants dans votre thème. Parfois nous sommes plus en résonance avec d’autres signes que notre solaire. 

N’oubliez pas également que l’astrologie ne fait pas tout. C’est juste un système symbolique et archétypale pour nous inspirer et nous comprendre

Nous sommes des êtres changeants et au cour de notre vie nous pouvons rentrer en lien avec les 12 signes, peu importe notre thème natal ! 

Enfin, si vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension, l’incarnation et la manifestation de votre leadership : mon mastermind Divin Leadership vous ouvre ses portes ! L’astrologie sera un des nombreux outils que vous serez amené à utiliser pour déployer votre leadership.