Passer au prochain niveau d’expansion, une étape incontournable de la vie

Une évolution en accélérée

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager 3 clés, que j’active, lorsque je souhaite passer au prochain niveau, ou pour soutenir mon passage au prochaine niveau.

Je suis quelqu’un qui évolue énormément, et ces deux dernières années j’ai énormément changé, avec beaucoup de prises de conscience.

Ces passages au prochain niveau se sont aussi bien manifestés dans ma vie personnelle et que ma vie professionnelle.

Du fait de cette expérience de vie assez profonde, j’accompagne, parfois malgré moi, mes clientes/clients à passer au prochain niveau également. Particulièrement les thérapeutes et les coachs.

Le prochain niveau : le cauchemar de l’égo

Il n’est pas toujours agréable de vivre une évolution en accéléré, et surtout on ne comprend pas toujours tout. L’égo est souvent votre plus grand frein, lors d’un passage au prochain niveau. Avec votre mental vous comprenez les enjeux, mais l’égo, avec l’aide des réflexes fait un puissant rétro-pédalage.

Dans cet article je vous apporte trois prises de conscience à avoir, quand vous sentez que le prochain niveau est là, avec ces clés vous gagnerez en « efficacité » et les résistances au changement seront bien moindres.

Première clé : identifier les blessures qui vous bloquent dans votre passage au prochain niveau

Et oui, souvent quand un passage au prochain niveau s’annonce, c’est qu’une blessure demande a être guérie, honorée, ou juste mise en lumière.

Passer au prochain niveau c’est gagner en conscience, en compréhension, développer de nouveaux potentiels. Cela est souvent du, à vos expériences de vie. C’est donc en acceptant de regarder vos blessures, mêmes celles que vous pensez bien connaître ou avoir guéri, que vous allez pouvoir avancer.

Il y a souvent une résistance à « retourner voir une blessure », l’égo voit cela comme un retour en arrière, comme un échec. Alors que cela veut surtout dire prendre en maturité, et avoir un nouveau degré d’information. La phrase « je sais déjà ça » ou « je connais déjà » est la principale excuse pour retarder le niveau suivant d’expansion. 

Deuxième clé : vous autoriser à être vulnérable

Oui…on ne va pas se le cacher, passer au prochain niveau n’est pas toujours très agréable. C’est comme si vous vous retrouviez à nu, sans carapace. Car oui, pour grandir il est important d’enlever ce qui vous limite…et cela passe par se défaire de vos protections.

Avoir une protection c’est compenser un manque d’alignement ou de puissance, c’est ok, vous ne pouvez pas toujours être au top. Mais quand vous passez au prochain niveau, c’est que vous gagnez en puissance, en alignement. Vous n’avez donc plus besoin de cette protection.

Etre dans votre vulnérabilité c’est aussi l’occasion de développer votre réceptivité. Oui, quand vous passez au prochain niveau, vous avez besoin de recevoir : de nouvelles informations sur vous, de l’intuition pour vos nouveaux choix, de l’inspiration. A l’image d’une plante qui grandit il est important d’accepter de recevoir.

passer au prochain ni

Troisième clé : lâcher ce qui ne vous correspond plus pour votre passage au prochain niveau

Deuil et passage au prochain niveau

Quand on passe au prochain niveau, il y a effectivement une forme de deuil. C’est comme si certains rôles, certaines habitudes, certains comportement n’étaient plus alignés à ce que l’on devient.

C’est la clé qui à mon sens est la plus dure à accepter et comprendre : passer au prochain niveau c’est mourrir à soi, et se délaisser de certaines parties de soi.

Je vois beaucoup de coachs ou thérapeutes qui sont sur le point de passer au prochain niveau, et qui s’attachent à l’ancien : ils espèrent garder les mêmes outils, les mêmes prestations, la même communauté etc. C’est comme si une part d’eux s’élevait, mais qu’une autre était clouée au sol, avec tout l’ancien, avec le « comme avant ». 

Du point de vue de l’égo

L’égo voit cela comme un échec « si je n’utilise plus cet outil, cet méthode c’est qu’avant je m’étais trompé »… mais non, c’est juste une évolution. Avec votre passage au prochain niveau, vous passez à autre chose. Vous développez de nouveaux outils, vous en délaissez d’autres et c’est ok.
C’est pareil pour votre clientèle, ou vos habitudes de vie. Cela ne veut pas dire que vous étiez dans l’erreur jusqu’à maintenant. Cela veut seulement dire que vous avez besoin de renouveau.

Oui…vous venez peut-être même de finir, tout juste, une formation…et vous sentez que vous n’avez déjà plus l’envie d’utiliser cet outil ou cette méthode… c’est ok : bienveillance et lâcher-prise sont de mise.

Créer votre rituel de passage au prochain niveau d’expansion

Cette 3ème clé est pour moi l’étape la plus importante : prendre le temps avec vos rituels, vos ancrages, de lâcher ce qui ne vous correspond plus. Mettre en place votre rituel, votre façon à vous de célébrer cette transition. Mais surtout…reconnaitre avec bienveillance ce ré-alignement, et ce qui doit se terminer pour vous.  Et si, au lieu d’essayer de tout faire rentrer dans ce prochain niveau, il était temps de vous délester de certaines choses ?

Passez à l’action pour votre prochain niveau d’expansion

A présent, vous avez trois pistes pour votre prochain niveau d’expansion. Cependant, il est important que cela ne reste pas que sur le plan mental. Il est important que vous trouviez des actions, des gestes à mettre en place par rapport à ces 3 clés, ou la clé qui vous parle. Concrètement qu’est-ce que vous allez faire ? Qu’est-ce que vous allez changer ?

Passer au prochain niveau n’est pas quelque chose de passif, c’est un processus engageant.

elit. quis, consequat. Aenean tempus Phasellus consectetur Lorem eget