Cet article est la suite d’un 1er Article que j’avais rédigé il y a quelques temps déjà où je vous partageais 3 rituels spirituels à inclure dans votre préparation en tant que coach, thérapeute ou praticienne bien-être/spirituelle.

Si vous travaillez dans l’accompagnement et que vous avez une dimension spirituelle, mettre en place ces rituels vous permettra d’incarner encore plus votre dimension spirituelle dans ce que vous offrez à vos client.es !

Tirer une carte oracle pour vos rituels

Pour vous

C’est un sujet peu aborder dans le milieu du coaching, de la thérapie ou de l’accompagnement, mais quand on a une dimension spirituelle, nos client.es ne sont pas là par hasard. Il y a très souvent des résonances avec notre propre histoire. En tant qu’accompagnante/guide spirituelle vous savez que vos client.es et vos séances vous font aussi travailler sur vous, c’est la dimension transpersonnelle de la spiritualité.

Alors parmi vos rituels que vous réaliser avant de démarrer une séance, pourquoi ne pas vous tirer une carte oracle ? Cela vous permettra de voir quel enseignement il y a pour vous lors de votre prochaine séance ou de savoir quelle ressource vous avez besoin VOUS pour cette séance. 

Personnellement je prends plutôt un jeu oracle avec des animaux alliés, des plantes alliées ou des guides des mondes d’en haut : ça sera mon soutien pour la séance. Je garde la carte à mes côtés durant toute la séance pour me relier à l’énergie de l’allié subtil !

Pour votre client.e

Bien-sûr votre client.e arrive toujours avec ses problématiques, ses besoins et ses attentes, mais cela peut être un exercice de lâcher-prise très intéressant pour vous et pour elle/lui : tirer une carte à l’avance en lien avec la future séance. 

C’est un de mes rituels préférés : juste avant de commencer la séance de tirer une carte en demandant « de quoi a besoin ma cliente ? » !

Je ne montre pas forcément la carte à chaque fois, mais en général ça tombe pile poile avec ce que m’a partagé ma cliente. Cela me permet d’orienter les 5 à 10 premières minutes de la séance en fonction du sujet/du thème ou de l’énergie révélé par la carte.

Parfois je partage à ma cliente la carte pour savoir ce que ça lui évoque ou pour lui offrir une petit guidance à partir de la carte. 

Faire ce rituel en amont de votre séance, permet de mettre de côté le mental et de s’ouvrir à autre chose : c’est ça connecter votre dimension spirituelle. 

S’ancrer, se recentrer et s’aligner

C’est la base !

Ça ne prend que 5 minutes…

Et pourtant vous êtes beaucoup à complètement oublier de le faire.

Soit parce que vous enchainez les rendez-vous, soit parce que dans l’élan vous oubliez complètement, soit parce que il vous manque un petit truc pour le faire correctement.

S’ancrer

Il y a bien sur l’ancrage Terre, c’est un des rituels que tout le monde connait : bien poser vos pieds au sol, et connecter la terre pour vous enraciner en profondeur !

Mais il y a également l’ancrage Ciel, qui est souvent oublié : imaginez des fils ou des lianes qui montent au ciel pour vous relier à votre énergie divine et votre âme.

Se recentrer

Se recentrer ce n’est pas s’ancrer ni s’aligner, c’est encore autre chose. Non, se recentrer c’est revenir pleinement à soi, au centre de soi, connectée à tous vos alliés, vos ressources et vos expertises. Vous recentrer c’est également prendre le temps de vous déconnecter de ce qui vous pré-occupe, afin de revenir à 100% dans l’espace énergétique que vous allez créer pour votre client.e et vous même lors de la séance.

Pour vous recentrer je vous conseille de tout simplement mettre vos mains sur votre coeur et prendre une profonde inspiration/expiration.

Puis, vous pouvez tout simplement visualiser une bulle d’énergie qui vous entoure et qui englobe votre client.e (même si cela est à distance), pour vous protéger et surtout vous recentrer sur la séance.

S’aligner

S’aligner c’est prendre le temps de pleinement vous rassembler ici et maintenant. C’est de rassembler toutes les parts de vous pour qu’elles participent de manière consciente ou non à votre séance.

En vous alignant : vous prenez le temps de bien vérifier votre verticalité : ancrage Terre-Ciel, mais aussi votre côté droit et votre côté gauche.

Vous pouvez également ressentir vos chakras pour que ces derniers se préparent à travailler pendant votre séance (même si vous ne faites pas d’énergétique !).

Enfin c’est vous concentrer sur vos valeurs, vos notions importantes, et tout ce que vous souhaitez incarner et diffuser pour votre client.e

POUR CES 3 ETAPES : vous l’oubliez à chaque fois, mais dire à voix haute : 

« Je m’ancre, je me recentre et je m’aligne »

Faire des rituels, visualiser etc, tout ça c’est très bien, mais si vous ne dites pas les choses à voix haute il vous manquera toujours une dimension. Dire à voix haute c’est faire passer dans la matière, c’est manifester et c’est une façon de voir comme cela fait écho en vous ! 

 

Avoir un mantra pour connecter votre spiritualité et votre sagesse : la base des rituels

Avez-vous un ou plusieurs mantras pour vous préparer avant vos séances avec vos client.es ?

C’est pour moi une base non-négociable  à avoir !

Je dirai même que si vous ne deviez faire qu’une chose parmi les rituels proposés dans cet article et l’autre (que vous pouvez trouver : ICI) : c’est de dire à voix-haute (oui j’insiste !), un mantra.

Pour ma part j’en ai plusieurs, je ne vous les donnerai pas tous ici !

J’en ai pour me recentrer sur moi-même et me relier à ma puissance, par exemple :

« Je connecte la sagesse de mon âme, je suis puissant et je suis un guide pour l’autre ».

Et j’ai également des mantras pour poser une intention pour le bon déroulé de la séance, par exemple :

« Pour cette séance, je reçois et je suis traversé uniquement par ce que ma cliente est prête à entendre et à recevoir ».

 

Et voilà ! Avec cet article et le précédent, ça fait SIX rituels que vous pouvez mettre en place avant de commencer vos séances d’accompagnement.

En faisant cela vous allez pouvoir vous reconnecter pleinement à votre spiritualité et à votre intuition. Cela va également décupler votre puissance spirituelle. Même si vous ne parlez pas de spiritualité ou d’énergétique dans vos accompagnement : ces pratiques sont pour vous, et le résultat se fera quand même sentir dans votre approche !

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelle pratique vous allez mettre en place.

Et si « vous le faites déjà » : je vous invite à y mettre plus de conscience, il n’y a pas de hasard si vous avez lu cet article sur les rituels ! 

Vous souhaitez être soutenue et accompagnée dans votre activité de coach, thérapeute, guide spirituelle, accompagnante ? J’ai quelque chose pour vous :